Palais des Sports de Nantes Beaulieu les 6,7 et 8 mai 2010

© 2009 >>http://laurepro.odns.fr/EUROPA2010
Bannière
Championnat d’Europe de patinage artistique à roulettes de groupe Synchronisé et de Show 2010
Bienvenue à Nantes
Nantes, ville d’art, de spectacles et du sport va vivre un évènement intense en accueillant les championnats d’Europe de patinage artistique.
Autour de cette compétition, ce sera également pour vous, visiteurs, l’occasion de découvrir une métropole, unique par sa diversité humaine et culturelle, bénéficiant d’un climat doux et tempéré propice aux rencontres et à la flânerie.
JPEG - 12.3 ko
Le palais des sports
Un peu d’histoire pour commencer.
La ville remonte à l’époque gauloise, s’est rapidement fortifiée pour résister aux bretons qui, finalement prennent le contrôle de la ville en 851. Souvent en concurrence avec Rennes, Nantes deviendra une véritable capitale ducale.
JPEG - 33.4 ko
Le chateau des ducs
C’est après la mort d’Anne de Bretagne (cf. château des Ducs de Bretagne) que Nantes sera définitivement rattaché au Royaume de France (1532).
JPEG - 20.4 ko
Grue titan
Nantes continue de se développer, misant sur le commerce fluvial et maritime (sucre, tabac et commerce des esclaves) qui assurera la prospérité de la ville. A voir l’exposition permanente sur les négriers dans le château des Ducs de Bretagne.
Le dynamisme et la réactivité de Nantes, caractérisé par ses activités portuaires va entrainer l’émergence d’une industrie alimentaire dont les biscuiteries LU par exemple.
Et aujourd’hui ?
Nantes, sixième métropole française en nombre d’habitants est reconnue par le magazine Time comme la ville la plus agréable d’Europe. Ville verte et équilibré, Nantes jouit d’un climat tempéré et d’un printemps particulièrement fleuri.
JPEG - 13.4 ko
La folle journée
Si à l’occasion des championnats d’Europe de patinage artistique vous pouvez rester quelques jours à Nantes, partez à la découverte de notre ville.
Les nombreux quartiers historiques de toutes les époques sont préservés, les animations nombreuses et variées et la gastronomie, bien sur, est au rendez-vous.
JPEG - 39.2 ko
Le passage Pommeraie
Les Machines de l’île
sont situées "à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes" (Office du tourisme de Nantes Métropole). http://www.lesmachines-nantes.fr/
JPEG - 11 ko
La tour LU
La Tour LU se visite !
Ouverte au public depuis 2004, cet emblème de l’ancienne biscuiterie nantaise permet d’admirer Nantes d’en haut, avec une vue imprenable sur le château des ducs, la cathédrale, l’estuaire de la Loire, l’usine Beghin-Say… http://www.lelieuunique.com/la_tour/tour.html
Le Hangar à bananes
Un lieu de vie où il est possible de manger ou prendre un verre en intérieur ou en terrasse, de danser et de s’amuser, avec différentes atmosphères http://www.hangarabananes.com/

info portfolio

Grue Titan La tour LU Le chateau des ducs Passage Pommeraye Palais des Sports La folle journée