Palais des Sports de Nantes Beaulieu les 6,7 et 8 mai 2010

© 2009 >>http://laurepro.odns.fr/EUROPA2010
Bannière
Championnat d’Europe de patinage artistique à roulettes de groupe Synchronisé et de Show 2010
Succès pour le Gala 2009

Samedi 19 décembre a eu lieu le gala de soutien au championnat d’Europe de patinage artistique synchronisé et de groupe à la salle du Croissant à Nantes.

Les 450 places ont été vite remplies étant donné la qualité du spectacle proposé.

Les 7 clubs organisateurs avaient fait le maximum pour proposer leurs meilleurs numéros disponibles. Toutes les catégories étaient représentées : quartet, précision petit groupe et grand groupe, et show. Deux clubs vendéens sont venus compléter le programme, ainsi que trois solos. Guillaume Vattré a comblé le public en proposant un numéro d’exhibition époustouflant ponctué d’un double axel parfaitement éxécuté.

Si la salle du Croissant est bien connue de tous, elle avait ce samedi un petit air de fête, largement garnie et illuminée de main de maître par des éclairagistes professionnels, elle ressemblait à une grande salle de spectacle. Un invité de dernière minute a fait l’animation, un énorme matou rouge et jaune aux couleurs de la compétition est apparu à plusieurs reprises sur la piste et a déclenché à chaque fois l’enthousiasme des spectateurs. C’est sûr, nous le reverrons les 6, 7 et 8 mai au Palais des Sports de Beaulieu.

Ce gala constituait la première manifestation officielle du championnat d’Europe. Avant le début du spectacle, la première conférence de presse s’est tenue en présence de Mr Belloir, président de la Fédération, de mme Martinez, présidente du comité national de patinage artistique, du président de la ligue des pays de la Loire, de la présidente du comité départemental de Loire Atlantique, du représentant de la ville de Nantes, du directeur régional de la Jeunesse et des Sports et bien sûr de l’équipe du comité d’organisation de la compétition.

info portfolio

Article Press Océan